Accès & mobilité parking

Nos solutions d’accès, de circulation et de stationnement pour vos parkings

Filtrage d’accès au parking

En utilisant les techniques de la lecture de plaques minéralogiques, Hesion a revisité toutes les fonctions de contrôle d’accès appliquées aux véhicules. Ainsi, le LPM peut gérer les fonctions traditionnelles d’autorisation, d’interdiction, de plages horaires, mais aussi d’autres fonctions plus élaborées développées en coopération avec des exploitants de parcs.

Comptage de véhicules

Notre solution de comptage est basée sur la lecture de plaque d’immatriculation. Outre la fiabilité de cette technique, sa souplesse permet de regrouper les données par type de véhicule ou par catégorie d’usager. Ces informations sont disponibles sur notre site web, pour un panneau d’affichage ou sur un web service pour alimenter une appli mobile.

Trouver sa place

Le parc est découpé en zones dont les entrées et sorties sont équipées de nos caméras. Cela permet de localiser un véhicule sur une zone à l’intérieur du parc. La précision de localisation dépend de la finesse du maillage des caméras. Les usagers peuvent retrouver leur véhicule via une borne interactive à l’entrée du parking ou une appli mobile.

Guidage dynamique

Fort de son expérience en capteurs de plaques minéralogiques et de comptage, Hesion a étendu son intégration au jalonnement dynamique afin de guider l’automobiliste au moyen des informations recueillies sur les différents points de capture. Cela commence par des messages variables à l’entrée du parking, puis le nombre de places disponibles par zone ou par catégorie d’usagers.

Détection à la place

C’est le must de la précision pour les parcs 3.0. Combinée ou non avec les entrées et sorties du parking, chaque place est supervisée et la présence d’un véhicule est automatiquement détectée. Le système de détection à la place permet de valider avec certitude que c’est un véhicule, qu’il est bien ou mal garé et identifie sa plaque d’immatriculation. Les services qui en découlent sont multiples.

Notre logiciel

Le lecteur de plaques minéralogiques (LPM) est une solution modulaire développée il y a 20 ans et qui n’a cessé d’évoluer. Elle s’articule autour de deux fonctions complémentaires : la reconnaissance de caractères appliquée aux plaques d’immatriculation et la gestion de bases de données. Les technologies de développement mises en œuvre garantissent la qualité de l’information et le pilotage en temps réel de tous les périphériques associés.

Notre différence

Bornes

Nous avons conçu une borne métallique qui permet d’assurer une protection mécanique des équipements embarqués. Sa conception assure un positionnement optimum de la caméra dans la voie, ainsi qu’une étanchéité et une régulation thermique assurant une qualité de prise de vue en toute saison.

Panneaux d’affichage

Les panneaux d’affichage permettent la communication avec l’automobiliste. L’information doit être claire, lisible animée pour remplir sa fonction. On propose les panneaux pour le comptage, le jalonnage dynamique, des messages personnalisés ou l’information d’urgence. C’est un outil essentiel pour la fluidité du trafic dans le parking.

Caméras

La caméra est un équipement indispensable, qui couplée avec nos puissants algorithmes de reconnaissance, garantit la qualité de la solution. Chaque modèle de caméra a fait l’objet d’une qualification rigoureuse. Nous testons les modèles les plus récents du marché en conditions réelles d’utilisation pour en valider les caractéristiques techniques.