Hesion présent au championnat national des mini-entrepreneurs

Hesion était présent le mercredi 30 mai 2018 à la Cité des Sciences et de l’Industrie de la Villette pour remettre le prix de la communication et du marketing à une équipe de jeunes entrepreneurs.

Le championnat national des mini-entrepreneurs est un concours réunissant des jeunes de 13-23 ans venant des quatre coins de la France ainsi que des DOM-TOM. Ces étudiants sont divisés en quatre catégories : Collège, Lycée, Post Bac et Initiative Emploi.

Les équipes concourantes ont été choisies au préalable au sein de leurs régions respectives pour présenter leur projet et la mini-entreprise qu’elles ont créée. Les jeunes se disputent 16 prix et rêvent de la récompense ultime : être sacré meilleur mini-entreprise de France et partir ensuite en Serbie, pour se mesurer aux groupes des autres pays Européens.

L’esprit d’Hesion étant fondé sur l’innovation, cette initiative – visant à permettre à des jeunes de créer leur entreprise et de réfléchir à de nouveaux produits – a trouvé une caisse de résonance chez nous. Elle  correspond parfaitement à notre ADN.

Pierre Guillet, Président Directeur Général de la Société Hesion, a remis le prix de la communication et du marketing au Lauréat. Il a expliqué dans son discours, que l’entrepreneuriat était essentiel en France et qu’il était persuadé que les initiatives comme Entreprendre Pour Apprendre permettent aux étudiants d’acquérir une meilleure culture économique, dès leur plus jeune âge.

 

2018-06-19T15:59:14+00:00