Les solutions Hesion permettent la détection et l’identification de véhicules par la lecture de plaque minéralogique (plaque d’immatriculation) dans les parkings pour vous faciliter la gestion de parking et le respect de la politique de stationnement en vigueur sur votre site, en fonction de critères complexes tels que le taux d’occupation du parking, le nombre de véhicules déjà présents, le profil de l’usager (abonné, visiteur, résident, prestataire, livreur) et leurs autorisations respectives.
Hesion a conçu un nouvel équipement – le Rondier – qui permet de réaliser simplement un inventaire des véhicules présents sur un parking.
La lecture de plaque minéralogique (plaque d’immatriculation) : principe de fonctionnement
Le Rondier est un équipement qui se couple à notre système logiciel de lecture de plaque minéralogique. Il permet d’améliorer la précision de l’exploitation de vos parkings et le contrôle d’accès.
En effet, tout système de contrôle d’accès par lecture de plaque minéralogique a une dérive de comptage naturelle. Nous retrouvons par exemple : la coupure d’alimentation, « petit train », plaque endommagée, …).
Il est donc parfois nécessaire de réajuster le système avec la réalité afin d’optimiser la gestion de votre parking. Il faut également s’assurer du respect de vos règles de stationnement.
Simple et efficace, muni d’une tablette, à l’aide de votre voiture ou en piéton, suivant la taille de votre parking, vous passez devant chaque véhicule afin de les enregistrer puis en quelques clics vous pourrez synchroniser les données acquises avec celle de votre système LPM.
Présentation du Rondier, un système de lecture de plaque minéralogique polyvalent
L’ensemble du matériel nécessaire à l’inventaire par lecture de plaque minéralogique des véhicules présents dans votre parking est contenu dans une mallette.
Deux caméras sont à poser sur les vitres avant du véhicule, côté gauche et côté droit. Elles seront alimentées simplement grâce à la prise allume cigare (prise 12V) du véhicule pour le contrôle d’accès.
Jusqu’à une vitesse de 15 km/h vous pouvez parcourir l’ensemble de votre parking afin d’identifier tous les véhicules présents. A l’aide d’une interface ergonomique sur tablette tactile, vous pouvez rapidement analyser toutes les données collectées par le système. Le système regroupe : gestion des sans-plaques, lecture de plaque d’immatriculation, miniature du dernier véhicule vu, ….
Quel que soit votre installation, le déploiement rapide du système de lecture de plaque minéralogique et la configuration de ce module sont rapides et permettent à vos équipes d’être opérationnelles en très peu de temps pour l’accès aux parkings par lecture de plaque d’immatriculation.
L’équipement en mode voiture s’adapte particulièrement bien aux grands parkings ou aux sites avec de nombreux parkings. Si vous gérez un parc de petite taille ou si vous n’avez pas de véhicule à disposition ne nous inquiétez pas ! En effet, pour la version en mode piéton, seule une tablette est nécessaire afin de parcourir votre parking. Tout le reste du système ne change pas et vous profitez de l’ensemble des fonctionnalités.
Enfin, il est aussi possible de passer du mode voiture au mode tablette et inversement en un seul clic pour l’identification des véhicules avec le Rondier.
La mission de Hesion
Innover toujours plus dans le domaine de l’accès aux parkings par lecture de plaque d’immatriculation, telle est notre mission. Très à l’écoute de nos clients, nous analysons vos besoins et formalisons une étude technique. Tout cela pour vous adresser une proposition sur mesure pour la gestion de parkings. Le développement de cette nouvelle fonctionnalité de lecture de plaque est issu d’une demande de l’un de nos clients !
Vous pouvez nous contacter pour demander le détail de nos offres.
Enfin, n’oubliez pas de passer régulièrement sur notre site pour d’autres articles et actualités !