Hesion s’agrandit… encore !

5 questions à Elodie, responsable de l’administration des ventes

Fraîchement arrivée au sein de l’équipe Hesion, nous avons eu le plaisir d’accueillir Elodie TRESFIELD, notre nouvelle collaboratrice en charge de l’administration des ventes. Ces huit dernières années, Elodie a travaillé en tant que gestionnaire adv et commerciale pour Arcelor Mittal.

Elodie, peux-tu nous parler de ton parcours ?
Je suis rentrée dans la vie active il y a maintenant plus de 10 ans, par la voie de l’alternance. Après l’obtention de mon BTS en commerce international et une année passée à Londres, j’ai intégré la société Arcelor Mittal en 2010 en tant qu’intérimaire la première année avant de signer pour une durée indéterminée.
Souhaitant aller au bout de mes études, je décidai 8 mois plus tard de les poursuivre en cours du soir jusqu’à obtenir mon master en commerce et marketing.
En 2017, j’ai quitté le monde de la sidérurgie et l’équipe au sein de laquelle j’ai fait mes premières armes et beaucoup appris tant sur le plan professionnel qu’humain. C’est aussi à ce moment que j’ai estimé qu’il était temps de prendre un peu recul. Je voulais m’orienter vers des missions plus en adéquation avec ma personnalité, mes ambitions et naturellement je me suis dirigée vers des postes plus axés sur la gestion de la relation client.

Pourquoi as-tu décidé de nous rejoindre ?
C’est l’envie du changement, le désir de sonder de nouveaux environnements de travail, qui m’ont motivée à explorer de nouvelles opportunités.
J’ai rejoint Hesion parce que je me suis tout d’abord reconnue dans les valeurs qu’elle prône. Puis, c’est la facilité avec laquelle je me suis projetée sur le poste, qui m’a été présenté dans un contexte dynamisant. Je me suis sentie en phase avec les axes de développement de l’activité, elles répondaient à mes attentes et j’avais envie d’apporter du concret en mettant à profit mon savoir-faire. Pour moi il n’y avait pas à hésiter.

Que penses-tu apporter à l’entreprise ?
Au-delà de mon savoir-faire dans l’administration des ventes, mon savoir-être. Je suis de nature positive et soucieuse du bien-être de chacun. J’accorde également beaucoup d’importance à la notion de partage, j’aime l’idée de nourrir mon environnement au quotidien pour le rendre le plus agréable possible et cela m’est grandement facilité car je retrouve ces qualités en chacun des membres d’Hesion !

C’est en partie avec ces qualités que je souhaite partager mes connaissances, créer une synergie entre les services en donnant les moyens et l’autonomie nécessaire pour garantir au mieux la satisfaction client.

En quoi consiste le métier d’une Responsable ADV ?
L’ADV est une fonction à la croisée des différents départements, qui va intervenir dans les aspects administratifs des opérations de ventes. Chez Hesion, elle est à cheval entre les départements commercial, gestion, production, maintenance et SAV.
A ce titre, ses missions consistent à assurer le bon déroulement de toutes les opérations de vente, depuis la gestion des commandes à la facturation en passant par la coordination des différents services jusqu’à la gestion des litiges. L’enjeu étant la maximisation de la satisfaction client.
Par ailleurs, en étant garant des processus ADV et financiers, l’ADV veille aussi à garantir le respect des délais et conditions de paiement ou encore l’analyse des tableaux de bord nécessaires au suivi de l’activité.

Selon toi pourquoi avions-nous besoin d’une Responsable ADV ?
L’ADV est une fonction indispensable au sein de toute entreprise orientée vers une activité commerciale. Quand une entreprise comme Hesion, en forte croissance, fait notamment le choix de s’étendre à l’international, les enjeux sont multiples et les spécificités aussi. La réactivité, le flux d’information, la communication, il est nécessaire dans cette fonction d’avoir des outils de communication adaptés et d’implémenter une méthodologie adéquate afin de valider chaque étape du processus, en somme avoir les bonnes bases pour administrer de la meilleure façon possible, le flux de commandes auquel devra faire face l’entreprise. Une structure dédiée s’imposait et je pense que c’est ce dont Hesion avait besoin.
Je suis en tout cas persuadée que notre collaboration sera fructueuse.

C’est avec plaisir que tous les membres d’Hesion et moi-même te souhaitons la bienvenue au sein de notre équipe.

2019-04-30T10:43:13+00:00